Forum Witnesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Witnesses

Famille Witness
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Altor]Ma vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Altor_mini
Ange drogué
Altor_mini


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Dans le ciel ...
Date d'inscription : 04/07/2005

[Altor]Ma vie Empty
MessageSujet: [Altor]Ma vie   [Altor]Ma vie EmptyDim 5 Fév - 23:05

Acte 1 : L'ange perdu


-12 Juillet :
*Altor arrivait au bord du lac, accompagné de sa sœur Aaliyah et de son amie soigneuse Crevette, il commençait à frapper violemment les petites fées voraces de l’eau avant de se faire attaquer par une nuée de celle-ci …* Ahh, j’en ai marre de ces saletés … *puis Altor reçut quelques soins de crevette et continua de marcher avec ses deux compagnons …* Bon les filles, moi je rentre, assez de chasser ! *Et Altor salua sa sœur et crevette puis partit vers la taverne ou sa petite amie *Paige* l’attendait … Il entrait dans le bar vide, il était tôt, et sortit quelques fleurs, il ne devait pas être la …
Quelques minutes plus tard il monta et entendit des voix depuis la chambre de *Paige* …. Etonné, il alla voir et entrouvrit discrètement la porte … A l’intérieur, Altor fut horrifié de voir *Paige* et Diablotor ensemble, s’embrassant, Altor serra les poings et redescendit en courant puis s’envola vers sa falaise … Sa colère était telle qu’il frappait le sol et les parois rocheuse avec de violents coups de poings en s’ouvrant les mains devant ensanglantées … Mais depuis quand *Paige* et Diablotor ? Et allait-elle lui dire, il ne voulait pas le savoir … Il ne la pardonnerait pas … Ceci était trop dur …*

-4 Août :
*Altor ne mangeait plus, ou peu, il ne dormait plus, et ses yeux injectés de sang l’empêchait de voir correctement, mais il entendit un bruit et se releva tant bien que mal, tendant son épée, et il reconnut la voix de Aaliyah qui lui dit :* Altor ! c’est moi ! doucement. *Puis Aaliyah releva et Altor, il n’allait pas bien et vascillait, elle le mena alors dans une chambre d’auberge et dit :* Ou t’étais encore ? Rolala … Je t’ai cherché pendant trois semaines, Altor ! *puis elle lui caressa le visage avant qu’Altor ne tombe dans le lit, pris par la fatigue, ses mains infectées par les roches lui faisait mal … Quelques heures plus tard, Altor se réveillait lentement et Aaliyah lui fit avaler quelques forces … Altor expliqua son histoire et se rendormit …*

-5 Août :
*Altor se réveille dans l’auberge, seul … Il se lève, s’habille, et part vers la forteresse pour revoir ses amis … Tout le monde fut heureux de le revoir en bonne santé, puis il resta quelques temps avec Kira et les autres … Il était cependant frustré et très déçu, sa vie n’avait plus de goût, il allait trop mal*

-14 Août :
*Altor se rend à la taverne, son dégoût de la vie trop fort, il fait comme à son habitude, il se rend à l’auberge pour boire … Il commande comme d’habitude une, puis deux, puis trois …. D’innombrables bières … Il restait accoudé au bar, dormant dans la vieille taverne, il perdait son honneur, sa dignité, on le regardait étrangement … Puis un soir, Altor prenait l’air, un homme cagoulé l’interpella, voyant l’ange dépité :* Salut grand guerrier, ça va pas ? Ecoute vieux, j’ai un truc qui te feras tout oublier, regarde *Puis l’homme tendi à Altor une sorte de sachet contenant de la poudre blanche et reprit*Ceci est de la pure, pour 50 000 pièces do’r, je te file le sachet … *Altor pensait * [red]Après tout … Pourquoi pas ?[ /color]*Et Altor se rendit en banque avec cet étrange homme pour lui donner son du et prendre le sachet de poudre… Il parla encore avec l’homme et apprit le nom de la substance : Héroïne, il savait que c’était vraiment dangereux ce genre de drogue, mais peu lui importait, il pensait :* De toute manières, j’ai pu rien à perdre, je peux bien crever … * Altor se rendit dans un chambre délabrée qu’il louait tout les jours en ce moment … Il vida le contenu du sachet sur une table et sniffa le contenu d’un trait, alors son esprit s’embrouilla, il ne voyait plus correctement, il délirait, cela lui faisait peur … Mais il aimait ça … *

-17 Août :
*Altor se promenait dans le village à la recherche de l’étrange homme, sa drogue lui manquait, il commençait vraiment à manquer, puis, il reconnu le sommet de la coiffe de celui-ci et l’aborda :* Il me faut encore de la poudre s’il te plait ! *Et comme un rituel, Altor racheta encore de la poudre, mais en de plus grosse quantité, il était sous l’emprise de cette drogue, et rien ne l’arrêtait … Il l’ingurgitait par les narines, ou il se piquait, tout les moyens étaient bons… *

-28 Août :
*Altor continuait et augmentait les doses, cela devenait effrayant mais Altor avait un grand dégoût de sa vie … Lorsqu’il sortait, il était agressif, il avait frappé un jeune homme qui mendiait il y a quelques jours … Sa sœur l’avait remarqué et lui dit qu’il fallait arrêter ce massacre, mais Altor n’avait ni l’envie, ni la raison … Et continuait de boire tristement ses bières …*



HRP : J'aimerai vos avis sur ce premier acte Wink, j'ai fais un post dans Po RP Wink allez y Smile


Altor dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Altor_mini
Ange drogué
Altor_mini


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Dans le ciel ...
Date d'inscription : 04/07/2005

[Altor]Ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Altor]Ma vie   [Altor]Ma vie EmptyMar 7 Fév - 23:16

Acte 2 : L’ange du renouveau


-1er Septembre :
Pouaaah, quel mal de crâne …
*Altor réfléchissait à sa vie en balançant des pierres dans le lac, sa vie ne lui plaisait pas, il en avait assez, sa perpétuelle migraine, son dégoût de tout, il n’attirait plus personne, ne voyait presque plus ses amis … Comme à son habitude, Altor traversait les portes du bar et allait au fond de la pièce pour boire quelques bière. Il était tôt, 22heures, la salle était pleine, la plupart des personnes étaient des habitués ivrognes, et quelques visages familiers faisaient la fête, mais Altor préférait rester seul … Plus tard dans la soirée, Altor buvait encore et la salle était pleine, l’ange était allongé sur sa table, les yeux fatigués, la vue floue, un couple amoureux s’embrassait tendrement à la table voisine, et Altor, à la dernière table au fond, fixait le plafond, jusqu’à ce des voix s’élèvent au milieu de la pièce, on pouvait entendre des rires graves et une femme crier ; Altor pensait alors : *
Encore ces fous …
*Puis, sous la violence et la puissance des cris de la femme, Altor se leva de sa table, et, rejoignit tant bien que mal l’endroit de l’auberge animé, il y avait un homme, il paraissait assez fort, et une foule autour de lui, cet homme tenait la femme criarde par la main et commençait à la toucher contre son grès … Le visage d’Altor se crispa, ce n’était pas dans ses habitudes de sauver les jeunes femmes des mains de barbares, mais la, tout sa colère contenue poussait pour sortir et libérer sa rage … Alors, Altor dit d’une voix forte :*
S’en prendre aux femmes sans défenses … Vraiment ridicule, surtout pour un guerrier qui se croit fort …
*Altor regardait droit dans les yeux noirs du barbare, les chahuts avaient cessés, tout le monde regardait Altor, puis l’agresseur à tour de rôle, la femme, toujours prisonnière du guerrier, avait l’air quelque peu paniquée … Le barbare se leva et approcha à quelques centimètres de moi et me murmura*
Toi, l’être ailé, t’aurais du te taire car ta langue sera bientôt dans ma collection … Je t’attend devant l’auberge, car je ne tiens pas à répandre ton sang de bâtard dans cet endroit sacré …
*Altor continuait de le fixer et rétorqua*
Je n’attend que cela mon cher … Je vais t’apprendre à défier un ange, Witness de surcroît
*Puis Altor sortit de la pièce sous les regards hébété des clients et s’éloigna, attendant le guerrier … Celui-ci arriva quelques minutes plus tard, un sabre à la main, alors Altor dégaina sa grande épée de glace et avança vers le barbare … Altor avait beaucoup de mal à se contrôler lorsqu’il était dans un état de colère, son frère Kira l’aidait, mais la, seul, et sous l’emprise de l’alcool, rien ne l’arrêtait … Ainsi, il avançait et porta un violent coup d’épée vers le visage du barbare qui vacilla, et attaqua Altor, perçant son thorax, alors, à ce moment, Altor serra les dents et leva fermement son arme pour l’abattre dans le cou du guerrier, lui tranchant la tête, puis poussa un cri rageur, il scrutait autour de lui, les passants le regardaient avec terreur, accélérant le pas, le cadavre du barbare gisait, et un enfant restait devant lui, terrorisé, Altor saignait, il avait mal au ventre … Il retira sa chemise trouée et retourna à l’auberge, il traversa la pièce rapidement et demanda de l’alcool pur et des pansements à l’aubergiste qui lui fournit. Altor se rassit au fond de la pièce, et rebut une bière, sa colère était encore là, présente, violente … Alors ce sentiment de vide, de manque revint à son esprit, il devait reprendre sa drogue et sortit un petit sachet, la main tremblante, puis pris une ligne, alors il commençait à délirer, il entrait dans son monde, un monde sans problèmes, de facilité … Altor ne voyait plus vraiment la réalité et rejoignit sa chambre . La nuit fut très difficile, ses plaies cicatrisaient avec une lenteur inhabituelle, Altor avait des sueurs froides et était blanc, sa plaie lui faisait mal, il s’endormit tout de même, au bout d’un moment.*

-2 Septembre :
*Altor se réveilla, sa plaie presque refermée, il avait encore cette insupportable migraine, et il repensa à la veille, ce barbare, cette femme, puis plongea son visage dans ses mains, il ressentait une colère envers lui-même terrible, puis se leva et frappa le mur avec ses poings, larmes aux yeux …Il n’en pouvait plus, la vie le rejetait et lui rejetait la vie … Il se rallongea dans son lit et passa la journée à dormir, fatigué de la veille… Le soir, Altor descendit dans la pièce centrale de l’auberge et se rassit au fond de la pièce, il se sentait mal, il but une bière, puis remarqua que les regards se posaient sur lui, quelques heures plus tard, il entendit une voix, il l’avait déjà ouïe, il regarda autour de lui et vit le dos d’une femme en robe, il fut très intrigué par cette femme, c’était celle de la veille, qui s’était faite agressée, Altor sourit et pensa :*
Toutes les mêmes, elle aurait pu mourir, mais elle doit s’en moquer …
*Puis Altor finit sa bière, toujours regardant cette femme, puis celle-ci se retourna, croisant son regard, mais Altor s’en fichait, il la fixait, le regard vide, même s’il celle-ci l’attirait, alors elle lui fit un sourire, se leva, et alla voir l’ange, et , arrivée à son niveau, lui murmura :*
Merci, vous êtes très aimable de m’avoir défendu hier, je vous en suis infiniement reconnaissant … J’éspère que cet homme ne nuira plus ici …
*Puis Altor esquissa un sourire et répondit :*
Il ne risque pas, je l’ai tué …
*Et Altor se crispa, son torse lui lança une douleur, et, il s’allongea au fond de son siège, sa chemise pleine de sang séché ouverte, La jeune femme poussa un petit cri voyant la marque du sabre et tendit sa main à Altor en disant :*
Vous êtes blessé, il faut faire quelque chose … Suivez-moi
*Alors Altor, qui ne s’attendait pas à cette réaction sourit, et pris la main de la jeune femme avec un frisson, il boitait alors qu’il ne ressentait aucune douleur, il voulait voir ou cette femme l’emmènerait, alors Altor demanda maladroitement le nom de la jeune femme en murmurant :*
Qui … Qui êtes vous ?
*Alors la femme se retourna et lui dit :*
Je suis Sélina, guerrière de ces terres
*Elle paraissait jeune, et pourtant elle avait l’air déçue de quelque chose, mais son visage était trop mystérieux pour deviner de quoi il s’agissait … Et Altor poursuivit :*
Je suis Altor, ange guerrier de ces terres, ou m’emmenez-vous ?
*La jeune femme accéléra le pas et dit :*
Nous arrivons …
*Alors Altor traversa un sombre bosquet et aperçut un magnifique chalet près duquel un petit lac siégeait, Altor admira celui-ci mais Sélina l’emmena à l’intérieure. Altor s’assit sur une chaise et contempla la pièce, alors, à ce moment, Sélina déboutonna le restant de chemise d’Altor et appliqua de l’alcool et des bandages, Altor contemplait le doux visage de celle-ci et commençait à ressentir un sentiment étrange pour Sélina, sa colère s’atténuait, il redevenait calme, mais cependant éprouvait un grand désir pour la guerrière … Alors Altor hésitait, il regardait Sélina qui lui appliquait des bandages sur le corps et son visage pur. Alors Sélina s’abaissa au niveau d’Altor et lui dit qu’il n’y avait rien de grave, à ce moment, Altor prit le risque d’embrasser les lèvres de Sélina, il goûta à celles-ci tendrement, et, à sa surprise et à son bonheur, Sélina partagea ce baiser … Puis Altor finit chaleureusement la nuit dans les bras de Sélina …*


HRP: Pareil, le post est ouvert aussi pour cet acte dans HRP Wink

Altor dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Altor_mini
Ange drogué
Altor_mini


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Dans le ciel ...
Date d'inscription : 04/07/2005

[Altor]Ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Altor]Ma vie   [Altor]Ma vie EmptySam 11 Fév - 23:59

Acte 3 : L’ange de la vengeance



-3 Septembre
*Altor s’éveillait lentement, ses yeux fatigués commençait à scruter la pièce, et ses bras nus se tenait toujours sur Sélina ; alors, sous la chaleur de la pièce, Altor se leva, et alla prendre une douche dans la salle d’eau … Après celle-ci, Altor retourna dans la pièce centrale et s’assit sur une chaise, il alluma avec une vieille allumette une cigarette, et regardait Sélina dans son sommeil, puis, la cigarette consumée, il ressentait ce cruel manque … et pensait :*
Encore cette saloperie ….
*Puis il serra les poings et sortit de la pièce d’un pas pressé … Les larmes aux yeux, il s’assit contre un rocher, il tentait de se contrôler, de ne plus prendre cette drogue … mais c’était très dur … trop dur … Alors Altor rentra dans sa chambre du fort Witness et prit sa ligne … Cependant, il s’en voulait, il pensait que sa vie était fichue, terminée, mais cette fille, Sélina, prouvait le contraire, mais il n’était sur de rien, les femmes l’ont fait tant souffrir, peut-être avait-elle simplement voulu être avec lui une nuit, il ne savait pas … il ne savait plus rien … Quelques heures plus tard, Altor se rendait à la falaise, d’ici, il voyait tout, il pouvait tout savoir, il aimait cet endroit … Arrivé en haut de la falaise, Altor scrutait les environs, il voyait des enfants courir, des femmes aller au marché, puis il pensait à Sélina, il désirait la revoir, et donc il s’envola, traversa la forêt et retourna au chalet, la porte était fermée, Altor l’ouvrit, Sélina dormait toujours, alors il s’assit à côté d’elle et lui caressa le visage, celle-ci s’éveilla en souriant, alors Altor l’embrassa et dit simplement :*
J’ai des choses à régler …
*Puis il repartit en laissant Sélina seule … Altor se sentait oppressé, piégé, alors il revêtit une grande cape noire et alla au marché … Bousculant les passant, il ne cherchait qu’une personne, cet homme cagoulé, il chercha, chercha, mais ne le trouva pas. Plus tard, en fin d’après-midi, l’homme vint l’accoster dans une sombre ruelle et lui dit :*
Comme d’hab’ vieux ?
*Altor, le visage à moitié caché par sa cape dit lentement :*
Pas tout à fait …
*Puis il attrapa le dealer et le plaqua au mur, Altor avait le regard noir, il frappa violemment le visage du trafiquant et l’emmena jusqu'à une petite maison délabrée, ou il l’attacha sur une chaise, puis Altor alluma une cigarette, et dit :*
Tu as ruiné ma vie, je ne peux me passer de ta merde, je suis piégé, alors bravo, tu as réussi à m’avoir, mais sache que si tu veux détruire ma vie, je détruirais la tienne …
*Et Altor refrappa de plus belle le visage ensanglanté du dealer …Puis celui-ci, paniqué, dit :*
Arrêtes, espèce de cinglé ! Tu t’es mis dans la merde seul, tu n’avais qu’à refuser mon offre …
*Puis il se mit à rire, et Altor continua :*
Pauvre fou … Tu l’auras voulu …
*Et Altor écrasa le reste de sa cigarette au sol, puis approcha, dégainant sa grande épée, de l’homme rieur … Et Altor avança, épée en main, arrivé à hauteur de l’homme, il leva son épée et la rabattit dans le torse du trafiquant, celui-ci poussa un cri de douleur, et Altor lui dit :*
Je vais te laisser là… Je t’ai gravement blessé et tu perd ton sang, tu vas mourir dans des souffrances assez difficile, je ne dois pas traîner par ici, les rues ne sont plus sûre …
*Puis Altor fit volte face, ignorant les cris du dealer, et traversa la porte. Il y avait encore une pluie battante et la foudre s’abattait au loin . On pouvait voir des femmes et des enfants traverser les rues précipitamment, et quelques assassins rôder… Altor reprit sa route vers le chalet, lorsqu’il fut déséquilibré par une force qui le plaqua au sol, alors, il reconnut le visage de Aaliyah qui lui prit la main et l’emmena dans l’auberge, arrivés dans un coin de la pièce centrale, Aaliyah regarda Altor et sourit, puis continua :*
J’ai quelque chose à te demander…
*Alors Altor se gratta la tête de répondit :*
Je t’écoute …
*Alors Aaliyah afficha un grand sourire et demanda :*
Tu sais que je suis avec Shoufty … Tu sais que je l’aime …
*Alors Altor acquiesça d’un bref signe de tête, puis Aaliyah continua :*
Et bien, nous allons nous marier, et je pensais, vu qu’on est comme des frères et sœurs, que tu pourrais être mon témoin …
*Alors Altor la regarda dans les yeux et sourit avant de dire :*
Félicitations, et … bah pourquoi pas ?
*Puis Altor enlaça Aaliyah et partit de l’auberge, assez heureux … Cependant, ce sentiment fut vite effacé par la réalité, Altor le savait, il n’était qu’un ange déchu, il n’avait pas de famille, et se raccrochait à sa meilleure amie Aaliyah qui s’éloignait malgré tout avec le temps, et cette femme, Sélina, qu’il ne connaissait pas encore assez bien pour savoir si elle l’aimait vraiment … Altor ressentait un manque profond … Marre de cette vie, marre de tout … Altor s’envola jusqu’à la grande falaise qu’il affectionnait, et, toujours sous la pluie battante, il regardait le vide, sans expressions, sans joie … Altor s’avança et resta immobile quelques minutes et songeait :*
Ma vie est … trop dure
*Et Altor, restait toujours au bord de cette falaise, la cape au vent …*
Revenir en haut Aller en bas
Altor_mini
Ange drogué
Altor_mini


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Dans le ciel ...
Date d'inscription : 04/07/2005

[Altor]Ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Altor]Ma vie   [Altor]Ma vie EmptyVen 24 Fév - 11:24

Acte 4 : La colère de l’ange

*Altor dormait profondément et rêvait, comme à son habitude … Seulement, il rêvait de Sélina, de son étrange prophétie, et pensait qu’elle ne se déclencherait pas si elle l’aimait vraiment. Son rêve était flou, il était étendu au sol, le torse mutilé et Sélina, dague en main, se trouvait devant lui, et Altor, dons son sommeil, perlait de la sueur, des larmes, et murmurait :*
Non, c’est impossible, non, NON ! ! !
*Alors, dans son rêve, Sélina s’approchait, elle avait des yeux de démons, puis elle leva sa dague en l’air et Altor se réveilla en sursaut, pouvant voir la réalité, Sélina debout sur le lit devant elle, planta sa dague dans son thorax. Altor poussa un cri et bloqua Sélina au sol, il lutta pendant des minutes, elle devenait enragée, ses yeux méconnaissables, puis Altor s’enfuit du chalet, perdant son sang … Le lendemain matin, il se rendit au chalet, Sélina était étendue sur le sol, elle dormait. Il l’a réveilla pour lui parler, mais elle n’avait aucun souvenirs de la veille, et après ce qu’Altor lui avait raconté, elle comprit quelque chose et l’expliqua à Altor :*
Je … Je crois comprendre … Je ne t’aurais pas attaqué si je t’aimais comme tu m’aimes … J’ai … J’ai rencontré Beorn, et … et je crois que je l’aime
*Après ces paroles, Altor se sentit mal, très mal … Ses poings se resserrèrent, ses yeux commençaient à perler des larmes de sang, la rage se répandait dans son corps tel un puissant venin, alors, il se leva, regardant Sélina pleurer, et poussa un cri rageur avant de frapper le mur, s’entaillant profondément la main, puis partit, s’envolant dans le ciel avec ses ailes devenues noires … Il alla près de la grande falaise, endroit qu’il connaissait bien, il réfléchissait, ne savait que faire, il contenait sa haine, pour combien de temps ? Puis il alla au bar, il commanda une bière, puis une autre, et ainsi de suite, avant de s’endormir sur le comptoir … Le lendemain, Altor avait une migraine insupportable, sa main infectée, pleine d’échardes lui faisait mal, mais qu’importe … Altor se rendait sur une place public, les gens l’énervaient, à se bousculer, le pousser, il en repoussa plusieurs sous sa colère et vit au loin une femme courir, deux hommes à sa poursuite, il ajusta sa grande cape noire et les suivis discrètement. Les deux hommes plaquèrent la femme sur le mur, d’ou était Altor, on voyait peu, mais on devinait, par les cris aigus de la femme et les coups que lui portaient les hommes qu’il s’agissait … qu’il allait s’agir d’un viol. Altor se rapprocha en marchant puis dégaina son épée, la faisant rayé le sol au rythme de ses pas. Le premier homme, qui surveillait les alentours s’avança et Altor remarqua que l’autre s’affairait déjà, malgré les pleures de la femme, ou plutôt de la fille, car Altor, en se rapprochant, vit que cette femme devait avoir dans les 17 années… Alors l’autre homme frappa violemment le visage de la jeune fille et les deux jeunes barbares se rapprochèrent d’Altor. Celui-ci souriait, les yeux rouges de sang, les mains tremblantes, la folie l’envahissait ? Altor attrapa le premier et pourfendra ses entrailles d’un violent planté d’épée, puis il attaqua le deuxième, le frappant au visage. Il le ramassa au sol, puis lui entailla la gorge, libérant un peu sa colère … Le regard de l’ange se tourna alors vers la jeune fille, tremblante, traumatisée. Elle avait les yeux grands ouverts, mais vides … Altor lui tendit la main, mais elle s’enfuit … Alors Altor s’assit et pleura de nouveau ces larmes de sang suis lui brûlaient les yeux …

[Altor]Ma vie Larmes3mq

Mais maintenant , qu’allait fait Altor ? Il ne pouvait vivre ainsi, il ne pouvait oublier ce que lui avait fait Sélina et Beorn, à nouveau il sentit la colère monter puis repartit dans le fort Witness, réfléchir à ses projets …

Mais une chose était sûre, Altor avait changé …

[Altor]Ma vie 1125652133574ha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Altor]Ma vie Empty
MessageSujet: Re: [Altor]Ma vie   [Altor]Ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Altor]Ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Witnesses :: Présentations :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser